Ebénisterie Doutaz SA - une expérience de plus de 30 ans !



Avec une gamme d’activités qui va de l’artisanat le plus authentique à la production moderne d'éléments contemporains, l’Ebénisterie Doutaz SA est de ces PME qui savent tirer le meilleur parti de leurs potentialités pour se diversifier, sans transiger sur l’exigence qualitative. 


Elle s’exprime avec la même aisance dans le meuble traditionnel que dans la création design, dans les agencements professionnels que dans la restauration de meubles ou d’intérieurs boisés.

Le "Savoir-Faire" pour une exécution sur mesure, dans une expression toujours personnalisée d'agencements d'intérieurs, cuisines, boiseries, mobiliers, parquets, escaliers, etc…ainsi que d'agencements professionnels et publics divers. 

Le "Savoir-Faire" de l'ébéniste dans la rénovation et la restauration de meubles anciens et traditionnels, de boiseries, de portes, stalles, etc…

Des collaborateurs fidèles, une production moderne avec centre d'usinage (CNC) complétant une fabrication de facture artisanale, la clef de la qualité de nos réalisations.

Histoire

Fondée en 1986, l’Ebénisterie Doutaz SA, dirigée par M. Jean-Pierre Doutaz, maître ébéniste, a pris la succession de la société Schuler Frères - elle-même créée 55 ans plus tôt - dont elle a conservé la spécialité dans le domaine du siège.


L’ébénisterie s'est développée dans une autre spécialité comprenant les agencements intérieurs en général, aussi bien professionnels (restaurants, boulangeries, bijouteries, banques, réceptions…) que privés (boiseries, plafonds, mobiliers, escaliers, parquets, etc…).


L’aménagement fonctionnel et décoratif de l'habitat, exécuté sur mesure et de facture artisanale, dans une expression toujours personnalisée, est le fleuron de l'entreprise. Il occupe plus de 90% de nos activités aujourd'hui.

Notre philosophie

Maintenir, cultiver et développer encore le "Savoir-Faire" et les valeurs d'une activité d'aménagement d'intérieur qui font le bien-être de nos espaces et l'épanouissement de ses utilisateurs.


A notre époque de haute technicité, perdurent - et c’est heureux - des métiers pour l’exercice desquels la main de l’homme reste un outil irremplaçable. L’entreprise Doutaz SA, que dirige M. Jean-Pierre Doutaz, titulaire d’une maîtrise fédérale d’ébéniste, secondé depuis 2 ans de son fils Alain, illustre cette permanence, tout en fournissant un exemple d’adaptation aux besoins du marché, par la diversification de son offre et de ses méthodes de production.